Journée internationale de la femme rurale : les femmes de Beni appelées à ne pas baisser les bras en dépit de l’insécurité


A l’occasion de la journée internationale de la femme rurale célébrée le 15 octobre, la coordonnatrice du Réseau Femme Citoyenne Engagée de Beni, Me Tudy Diane Ntumba a invité les femmes rurales de Beni à ne pas baisser les bras dans tout ce qu’elles font, en dépit de l’insécurité dans les zones rurales.

« Nous excellons dans ce que nous faisons étant femmes rurales. Que tout ce que nous traversons ne nous fragilise pas. Le pays a besoin de nous », a-t-elle dit.

La coordonnatrice du Réseau Femme Citoyenne Engagée de Beni a aussi demandé au gouvernement d’appuyer ces femmes rurales afin qu’elles retrouvent tout ce qu’elles ont perdu :   

« Je dis courage à toutes ces femmes et je leur demande de ne pas baisser les bras. Nous excellons dans ce que nous faisons étant femmes rurales. Que tout ce que nous traversons ne nous fragilise pas. Le pays a besoin de nous. Nous demandons au gouvernement que cette femme ne compte qu’à l’instauration de la paix. Nous demandons à la MONUSCO l’appui à cette femme rurale, à la protection de cette femme, à l’émergence de cette femme pour que cette femme recouvre ce qu’elle a longtemps perdu ». 

A Beni, aucune activité commémorative n’a été organisée à l’occasion de la journée internationale de la femme rurale.

En revanche à Kinshasa, la ministre du genre Femme Famille et Enfant a invité toute la population kinoise à se rendre ce samedi 16 octobre à Maluku (extrême est) pour valoriser le travail de « celle qui nourrit le village, la cité, le territoire, la province, la ville de Kinshasa et tout le pays entier par son travail de maraichère et autres activités ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner