Butembo : la MONUSCO offre des vivres à l’orphelinat « Tout est grâce »

La MONUSCO, à travers la composante police des Nations unies (UNPOL), a remis le samedi 16 octobre, un don constitué notamment des produits alimentaires à l’orphelinat « Tout est grâce » de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.  

Pour la MONUSCO, ce geste rentre dans le cadre de ses « activités d’assistance aux personnes vulnérables ».  

Ce don était composé notamment de sacs de riz, de farine de maïs, de haricots, des cartons de savons, de lait, de sucre, de sel ainsi que de bidons d’huile.  

« La MONUSCO mène plusieurs activités dont l’assistance aux personnes vulnérables, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées. C’est à ce titre que nous sommes là aujourd’hui pour partager un petit instant de bonheur avec nos enfants, ces enfants en difficulté », a expliqué Emile Adje Kossi, le chef secteur intérimaire et chef des opérations UNPOL de Butembo. 

Ce geste caritatif a été salué par les bénéficiaires ainsi que par les autorités locales présentes à cette activité.  

« C’est une immense joie ! On ne s’attendait pas à ce que la MONUSCO puisse nous donner ou venir nous visiter avec une grande délégation d’abord, aussi avec différents dons. Vraiment, ça nous comble de joie ! Il faudrait qu’ils continuent à venir nous visiter comme ça, aussi de plaider auprès d’autres partenaires pour la prise en charge de la scolarisation (des orphelins). Si on peut trouver aussi un autre partenaire, surtout pour le loyer, parce qu’on ne sait pas réunir tous les enfants ici par manque de place », a réagi Stella Tsiko, l’une des responsables de cet orphelinat. 

Les casques bleus marocains ont aussi contribué à cette donation envers une vingtaine d’orphelins. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner