Kasaï-Oriental : arrivée de 80 tonnes d’équipements médicaux, un appui de la Présidence aux structures de santé

Près de 80 tonnes de matériels et équipements médicaux arrivent progressivement à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, depuis le début de cette semaine. C’est ce qui justifie la présence à Mbuji-Mayi d’une forte délégation de la Task force présidentielle. D’après le chef de cette délégation, le général major Joseph Kangudia Mbaya, le but de la mission est d’acheminer près de 80 tonnes de matériels et équipements médicaux, un appui de la Présidence de la République aux structures sanitaires du Kasaï-Oriental. 

« Nous sommes à Mbuji-Mayi, dans un but précis d’acheminer un certain nombre de matériels et équipements médicaux, don du chef de l’Etat aux populations de la province du Kasaï-Oriental. Nous allons aussi organiser avec les autorités provinciales, tant administratives que politiques, le déploiement de ces dons des matériels et équipements médicaux. Il y a plusieurs rotations de vols Cargo qui sont en cours. Ce qui pourra faire autour de 80 tonnes des matériels », a expliqué le général Joseph Kangudia.  

En ce qui concerne la distribution la distribution, le général Joseph Kangudia indique que toutes les dispositions sont prises: 

« Il sera plus fonction des échanges que nous avons en parfaite concertation, parce que vous comprenez qu’il y a des responsables aussi bien politiques qu’administratifs dans cette province. Ils sont plus au parfum des besoins et des déséquilibres qu’il y a dans des structures. C’est ce travail-là qui est en train d’être fait, concomitamment à l’acheminement du matériel ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner