Retour de la paix dans l'Est de la RDC: la DYFEGOU mobilise les femmes de l'Ituri et Nord-Kivu


La Dynamique des Femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) se dit déterminée dans sa lutte pour faire participer la femme du Nord-Kivu et de l’Ituri à la recherche de la paix dans la partie Est de la RDC. Elle l'a réaffirmé lundi 18 octobre au cours d’un échange avec les femmes de Beni.

Après une séance tenue le mois passé pour analyser le contexte, il a été question lundi de planifier des actions à mener par rapport à la situation sécuritaire qui prévaut dans la région.

« Nous avons déjà un plan d’action avec les femmes de l’Ituri. Et nous voudrions que ce plan d’action soit intégré, c’est-à-dire que ça soit un plan d’action des femmes de l’Ituri et du Nord-Kivu. C’est dans le cadre de matérialiser la résolution 1325. Nous voudrions vraiment que la participation de la femme à la recherche de la paix soit vraiment une réalité », a indiqué la coordonnatrice de DYFEGOU, Rose Tuombane.

La DYFEGOU dit avoir élaboré jusque-là une liste des actions à mener avec des actions prioritaires qu'elle va commencer d’ici la semaine prochaine " parce que ça ne va pas pour ce qui est de la sécurité. Donc, nous avons intérêt à agir vite en tant que femmes".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner