Ituri: une attaque des ADF fait 5 morts à Ndaliya


Cinq personnes sont mortes, dont deux femmes, et plusieurs maisons ont été incendiées lors d'une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des ADF dans la nuit de mardi à mercredi 20 octobre au village de Kabrike situé à une dizaine de kilomètre du centre de Ndalya, dans la chefferie de Walesse Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu (Ituri).

Selon la société civile de Walesse Vonkutu, ces rebelles des ADF ont fait incursion en tirant des coups de feu, qui ont duré pendant une trentaine de minutes.

Le secrétaire de cette structure citoyenne, Dieudonné Malangayi, précise que cinq civils dont deux femmes ont été atteints par balles et sont morts sur place. Un homme a été grièvement blessé et quatre maisons incendiées. Selon lui, ce bilan est encore provisoire en attendant les résultats des investigations car la zone est encore inaccessible à cause de l’insécurité.

Des centaines de familles qui avaient déjà regagné la localité de Ndalya et sa périphérie ont vidé la zone. La plupart de ces personnes ont trouvé refuge au centre de Luna à la limite avec la province voisine du Nord-Kivu.

Cette localité a été la cible d’attaques, il y a environ un mois, de ce groupe armé.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner