Ituri : un mort lors d'une attaque des présumés ADF à Makumo


Le bilan d'une attaque, perpétrée dans la nuit de lundi à mardi 19 octobre par des présumés éléments des ADF dans la localité de Makumo, dans le territoire de Mambasa (Ituri) fait état d’un mort, deux blessés à l’arme blanche et deux personnes kidnappées. 

Selon l'ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), des tirs d’armes ont retenti de 02 heures du matin jusqu’à peu avant l’aube.
Les forces loyalistes ont répliqué à leurs tirs.

L'ONG CRDH/Mambasa indique que la personne grièvement blessée à la machette a perdu la vie. Il y a deux autres blessées, dont une femme de militaire. Elles ont été acheminées dans une formation médicale pour des soins. Toujours selon la même source, deux personnes seraient entre les mains de leurs ravisseurs.  

Makumo ainsi que d’autres localités environnantes se vident de leurs habitants. Ces derniers se dirigent vers le territoire voisin de Beni, d’autres sont en route vers Biakato et Bela en Ituri.

Selon la police locale, le calme est revenu mais cela ne rassure pas la population qui continue à quitter la région par peur d’autres incursions de ces miliciens. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner