RDC : le gouvernement décide de supprimer la taxe RAM pour tous les téléphones 2G


Le gouvernement de la RDC a décidé de supprimer la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM) pour tous les téléphones de deuxième génération (2G) qui, selon lui, concerne 75% des abonnés.

Cette decision a été validée vendredi 22 octobre au cours du conseil des ministres.
Par contre, le gouvernement a maintenu la paie de cette taxe pour tous les autres types de téléphones, notamment, ceux de troisième et quatrième génération  (3G, 4G).

« Le ministre des PTNTIC est chargé de l'exécution de la présente décision dans le meilleur délai », indique le compte rendu de ce conseil des ministres, lu à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner