Beni : 4 bastions des ADF sont passés sous contrôle de l’armée


Quatre bastions des rebelles ADF en secteur de Rwenzori, précisément dans le Graben, sont désormais sous le contrôle des FARDC.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région, c’est le résultat des violents combats entre l’armée et les combattants de ce groupe armé. Ces combats se déroulent dans cette région de la chefferie de Bashu depuis le début de cette semaine.

Ces rebelles délogés auraient pris la direction du parc des Virunga et de la partie ouest de la commune rurale de Bulongo.

Les ADF avaient érigé leurs bases dans le Graben où se trouvent des champs de la population locale.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région, affirme qu'à l’heure actuelle, il est difficile de donner d’autres détails sur le bilan des combats car « le pilonnage et nettoyage » de la zone continue.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner