Beni : 4 morts dans une double attaque des ADF à Bulongo


Quatre civils ont été tués vendredi 22 octobre lors de deux attaques des ADF dans les villages Mutilipi et Singipa, près de la commune rurale de Bulongo, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

La société civile locale rapporte que ces villageois ont été atteints par des tirs quand ils prenaient la fuite à la suite de la débandade et la panique, engendrées par le retentissement des coups de feu lors de cette double attaque.

D’autres sources indiquent que ces ADF ont tiré des coups de feu pour se frayer un passage vers le parc national des Virunga, afin de fuir le feu d’armes des FARDC qui ont lancé des offensives vers la partie ouest de Bulongo, contre tous les groupes armés actifs dans la région.

Pour le moment, le calme est revenu sur place à Bulongo et l’armée patrouille dans la région.

Dans cette même zone, le bilan de l’attaque de Kalembo dans la nuit de mercredi à jeudi 21 octobre est revu à la hausse. Avec 2 autres corps retrouvés ce samedi 23 octobre matin, le nombre de morts est ainsi ramené à 22 civils tués.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner