Ituri : 16 morts lors de récentes attaques armées (Société civile)


Les attaques des hommes armés se sont intensifiées ces derniers jours dans plusieurs localités en Ituri, a fait remarquer vendredi 22 octobre la coordination de la société civile locale. Elle dresse un bilan d’au moins seize morts et de nombreuses personnes blessées ou enlevées ainsi que des dégâts matériels en l’espace d’une semaine.  

Ces exactions ont été commises notamment dans les localités de Ndalya, de Kabrike, vers Lopa, où des combats se déroulent depuis ce vendredi matin, et à Bunia, où trois personnes ont été tuées vers Hoho.  

Le président la coordination de la société de l’Ituri, Dieudonné Lossa, demande au gouvernement de renforcer sa présence dans toutes ces entités pour démanteler ces inciviques.  

Ecoutez Dieudonné Lossa/sites/default/files/2021-10/05._231021-p-f-bunia_insecurite_web_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner