Maniema : les candidats gouverneur et vice-gouverneur retirent des formulaires à la CENI

Le Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour l'élection de gouverneur et vice-gouverneur au Maniema a ouvert ses portes lundi 25 octobre à Kindu. Selon le secrétaire exécutif provincial de la CENI- Maniema, Émile Dimoke Tambwe, pour cette première journée, quatre formulaires ont été retirés par les candidats ou leurs mandataires.

L’opération de retrait de formulaires va durer sept jours, selon Émile Dimoke Tambwe. Il invite ceux qui veulent postuler, s'ils rencontrent des difficultés, de passer au bureau de la CENI pour plus d'éclaircissement :

/sites/default/files/2021-10/02._261021-p-f-kinduouverturebrtc-00_1.mp3

Le gouverneur de la province du Maniema, Musafiri Nkola et son vice, Jean-Pierre Amadi Lubenga avaient été destitués de leurs fonctions, vendredi 21 mai 2021, à l'issue du vote des motions de défiances initiées contre eux par les députés provinciaux. Il leur était reproché d'avoir détourné des deniers publics.

Le ministre provincial de l’intérieur, Afani Idrissa Mangala, assume les fonctions de gouverneur intérimaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner