Beni : 4 morts dans une autre attaque des ADF à Mantumbi


Quatre personnes ont été tuées le mercredi à jeudi 4 novembre lors d'une nouvelle attaque de présumés rebelles ADF, dans la localité de Mantumbi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

La société civile à Mantumbi renseigne que c’est tard dans la nuit que des présumés rebelles ADF ont fait irruption dans la localité. Quatre civils, deux femmes et deux hommes, ont été tués. A en croire la même source, le bilan pourrait être plus lourd, car des recherches se poursuivent pour retrouver tous les habitants de la localité.

Des autorités locales indiquent que depuis ce matin, les militaires congolais sont à la poursuite des hommes armés qui ont attaqué Mantumbi.  

Le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi, indique que les présumés avaient attaqué la localité pour se ravitailler en nourriture. Il affirme également que quatre assaillants ont été tués par des militaires. Deux armes AK 47 ont été récupérées.
L’officier révèle en outre que trois civils ont été tués lors de cette attaque, avant l’intervention de l’armée.

Ce matin, des sources locales révèlent que le calme est revenu dans le centre commercial de Mangina. Une reprise timide des activités économiques est même signalée. Des forces de l’ordre se sont déployées. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner