Kinshasa abrite le forum des entrepreneurs belges et congolais sur l’inclusion financière et professionnelle

Le « Forum sur l’Inclusion financière et professionnelle des PME, PMI, Entrepreneurs » a ouvert ses portes vendredi 5 novembre à Kinshasa. Cette rencontre, qui réunit les entrepreneurs de la RDC et de la Belgique, vise notamment à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, favoriser le climat des affaires et accompagner l'émergence de la classe moyenne.

Ce forum économique s'inscrit dans la vision du chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi, qui soutient l'inclusion financière, a indiqué le président du Sénat, Modeste Bahati.

« En outre, dans sa fonction de contrôle parlementaire, ce forum est une opportunité pour approfondir les réflexions sur les difficultés opérationnelles et tactiques pour la mise œuvre de la stratégie nationale des PME et celle de l’inclusion financière en RDC et d’en sortir avec des recommandations à formuler à l’endroit du Gouvernement, de la Banque centrale du Congo et des partenaires techniques et financiers », a-t-il poursuivi.

Selon lui, le Gouvernement devra prendre des mesures destinées à accroître la capacité des institutions financières à mettre au point des programmes durables et adaptés aux besoins spécifiques des PME appartenant particulièrement aux jeunes et aux femmes.

Bahati Lukwebo a ouvert au Palais du peuple ses assises, organisées par le Groupe CREDASSUR, en présence du Premier ministre Sama Lukonde et de la délégation des parlementaires belges conduite par le ministre d’État André Flahaut. Ce dernier a plaidé pour un renforcement du partenariat entre les Parlements congolais et belge.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner