Kindu : lancement du projet PIREDD pour la « réduction de la déforestation »

Les activités du projet de réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation forestière, dans les pays en développement (PIREDD) ont été lancées le mercredi 3 novembre à Kindu, dans la province du Maniema.

A cette occasion, l’expert national chargé de programmation au sein du Fonds National REDD+ (FONAREDD), Didier Mboma, a expliqué l’importance du PIREDD pour le RDC :

« Le PIREDD vise la réduction de la déforestation. Vous savez que à la COP 26, le chef de l'État a signé un accord avec la communauté internationale pour la protection de nos forêts et cet accord vise à ce que, les partenaires mobilisent encore de l'argent pour notre pays pour continuer à soutenir l'effort de réduction de la déforestation en RDC.  Parce que, la forêt du Congo est le deuxième poumon de la planète ».

Selon lui, ce programme devrait amener à une gouvernance améliorée de la gestion des forêts et en même temps, relevé les conditions de vies des communautés locales.

« C'est un programme qui est basé sur l'aménagement du territoire, l'organisation territoriale de la province de telle sorte que, les institutions territoriales qui sont créés, puissent réalisées des investissements qui concours à une meilleure gestion de nos forêts », a précisé, Didier Mboma.

Le programme PIREDD a été lancé à Kindu par le gouverneur intérimaire en présence des quelques membres du gouvernement provincial, les chefs des entités déconcentrées et décentralisées ainsi que les acteurs œuvrant dans le domaine de l'agriculture et de l'environnement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner