Beni : l’armée lance les travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina pour « faciliter les mouvements des troupes »

Les travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina ont été lancés le samedi 06 novembre sur une longueur d’environ 30 kilomètres. Ces travaux seront réalisés par la Société de Service Vihumbira.

Casquette sur la tête et en tenue de chantier, le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima qui a assisté au lancement de ces travaux, a expliqué que cette route va faciliter la mobilité des militaires engagés dans les opérations contre les ADF.

« C’est une route d’intérêt capital pour nous. Parce qu’elle va nous faciliter la fluidité dans le trafic, donc, d’ici Beni-Mangina. Et aussi, ça va nous faciliter, nous comme Forces Armées de la République démocratique du Congo, de l’utiliser pour des besoins stratégiques des opérations. Donc, à ces deux titres, croyez-moi, si je suis aujourd’hui en cette casquette, en tenue de terrain, c’est pour appuyer le développement de la province, pour faire vivre la province et aussi les infrastructures en ont besoin », a -t-il déclaré.

Au-delà de faciliter les mouvements des troupes, cette route de desserte agricole, qui relie aussi la ville de Beni au territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, va également faciliter les déplacements des populations ainsi que les échanges commerciaux dans cette zone, a précisé le gouverneur du Nord-Kivu.

Pour le lieutenant général Constant Ndima, l’état de siège et ses implications militaires n’arrêtent pas le processus de développement de la province :

« Depuis que nous sommes en fonction au mois de mai, je ne cesserai pas de dire que, nous sommes gouverneur à part entière et que nous sommes aussi commandant des opérations. A ce titre, la province doit vivre. Et tous les projets de la province ne doivent pas s’arrêter. Et aussi en ma qualité de commandant des opérations, raison pour laquelle j’ai établi mon quartier général ici. Et je viens ici souvent pour suivre et conduire les opérations sur le terrain ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: