Nord-Kivu : le CICR apporte une assistance médicale aux déplacés de Luofu


Le Comité international de la Croix rouge (CICR) apporte une assistance médicale gratuite aux familles des déplacés internes depuis quelques jours dans le centre de santé de Luofu, zone de santé de Kayina, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), a indiqué la société civile locale mardi 9 novembre à Radio Okapi.

D'après le président de la société civile locale, Hilaire Kanakwa, cette assistance crée un engouement des malades qui va au-delà de la capacité d'accueil du centre de santé.

L’infirmière titulaire du centre de santé de Luofu, José Masika, affirme que le centre de santé est débordé, vu sa capacité d'accueil réduite par rapport à la demande.
Elle évoque notamment le fait que deux malades sont reçus dans un même lit. Toutefois, elle salue cette intervention du CICR et invite d’autres partenaires de santé à appuyer l'initiative.

Contacté par Radio Okapi, le communicateur du CICR dans le Grand-Nord-Kivu, Robert Mwimuka, affirme que le problème lié à la saturation de l'hôpital est déjà remonté au niveau département Santé son organisation, et que des solutions envisagées seront communiquées par la suite.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner