RDC : 4 000 personnes vivent avec la drépanocytose (Dr Manzombi)


Plus de quatre mille personnes vivent avec la drépanocytose en RDC, a indiqué le Dr Placide Manzombi, l’un des spécialistes de cette maladie, mardi 9 novembre à Kinshasa, dans un atelier organisé par le Réseau national des ONG des droits de l’homme de la RDC (RENADHOC).

Cet atelier a eu pour thème la modernisation de l’Etat civil et la protection des familles contre la drépanocytose.

Pour le coordonnateur du RENADHOC, Franck Tshitenge, l’importance de cette rencontre est de sensibiliser toutes les couches sociales sur le danger de cette maladie.

Le médecin spécialiste de la drépanocytose, Placide Manzombi, a pour sa part, appelé l’Assemblée nationale à élaborer une loi pour sa bonne prise en charge. 

Par cet atelier, les organisateurs de cette rencontre ont voulu mettre l’accent sur la sensibilisation afin que de permettre à la population de se protéger contre cette maladie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner