Que faut-il faire pour augmenter le taux de desserte en eau potable en RDC ?

Plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa ne sont pas connectés au réseau de distribution d’eau de la REGIDESO. La situation est dramatique à l’intérieur du pays où la majeure partie de la population utilise l’eau des cours d’eau et des sources non-aménagées comme boisson et pour d’autres activités. L’absence de l’eau de qualité à quantité suffisante dans nombre des ménages en RDC a des incidences sur l’hygiène et l’assainissement du milieu. Pour pallier à cette pénurie de l’eau potable sur l’ensemble du territoire national, le gouvernement de la RDC avec ses partenaires ont mis en place un vaste programme de réhabilitation des stations de captage et de pompage d’eau de la REGIDESO, ainsi que la construction des réseaux des bornes fontaines dans plusieurs provinces, d’ici 2023. - Comment faciliter l’accès à l’eau potable à quantité suffisante dans tous les ménages des Congolais ?

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2021-11/11112021-promotion-d-acces-a-l-eau-potable-en-rdc_29_minutes_25_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner