RDC : marche pacifique de la société civile et partis politiques de l’opposition ce samedi à Kinshasa

Les laïcs catholiques et les protestants regroupés au sein du CALCC et MILAPRO et certains partis de l’opposition organisent une marche pacifique ce samedi 13 novembre à Kinshasa.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa en a pris acte le vendredi 12 novembre lors d’une réunion de planification avec les organisateurs, le ministre provincial de l’Intérieur ainsi que les responsables de la police de la ville de Kinshasa.

Selon le secrétaire général du ministère des laïcs protestants, Jeff Mpambi, cette marche a un caractère pacifique.

Il donne également les itinéraires qu’emprunteront les manifestants :

«  A l’issue des échanges des échanges, les parties ont convenu les itinéraires suivants : Lemba Terminus, avenues Kianza, Université, Stade Tata Raphael comme point de Chute. Deuxième itinéraire : Marché Selembao, avenue Libération, avenue Kasa-Vubu, Stade Tata Raphael. Troisième itinéraire : Place Sakombi, avenue Kasa-Vubu, Stade Tata Raphael. Au point de chute, une délégation de plus ou moins dix personnes sera chargée de déposer un mémorandum à qui de droit ».

Cette marche est organisée pour dénoncer le processus de désignation et l’investiture des animateurs de la CENI, mais aussi la « politisation des animateurs de cette institution ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner