Kwango : le gouverneur Jean-Marie Peti-Peti échappe à une motion de défiance

La motion de défiance initiée contre le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti-Peti a été rejetée, le samedi 13 novembre dans la soirée, par l’assemblée provinciale de Kwango.

Cette motion a été rejetée parce que le quorum n’était pas atteint. Sur les 21 députés, 9 seulement ont pris part à cette plénière prévue pour l’examen et le vote de ladite motion signée par quatre députés.

L’un des signataires, le député Socrate Kangulumba a exprimé son indignation face à l’absence de ses collègues :

« Certains collègues ont jugé bon de rester à la maison au lieu de venir défendre les intérêts de la population qui les avait élus. Par conséquent le président a constaté l’absence de certains collègues et conforment à notre règlement intérieur, on ne pouvait pas siéger. C’est la raison pour laquelle le président a déclaré, le rejet de la motion ».

Pour lui, malgré le rejet de la motion, les griefs contre le gouverneur Jean- Marie Peti-Peti demeurent. Il lui est, en effet, reproché, la « mégestion, l’incompétence et l’outrage à l’assemblée provinciale ».

« Le gouverneur Jean-Marie Peti-Peti a semblé donner des réponses, mais, il n’a pas été correct dans ses réponses. Donc, les griefs contre lui demeurent. Ça ne marchera pas comme ça. Nous, entant que députés, nous avons fait notre travail. Le gouverneur a l’obligation de très bien travailler. A chaque fois qu’il y aura des ratés, il nous trouvera sur son chemin », a prévenu, le député Socrate Kangulumba. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner