Beni : la MONUSCO remet un deuxième pont aux autorités pour faciliter la circulation des forces de sécurité

Un nouveau pont construit et financé par la MONUSCO a été inauguré jeudi 18 novembre à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Ce deuxième pont bâtit par la mission onusienne, relie les quartiers Paida et Boikene.

La MONUSCO avait débloqué 44 000 dollars américains, pour cet ouvrage qui a été remis au maire de la ville de Beni qui en a loué l’importance. 

Selon le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, ce pont va faciliter les « interventions des forces de sécurité en cas d’une menace sécuritaire ».

« La MONUSCO est un partenaire privilégié. Aujourd’hui, ça s’est encore matérialisé à travers cette œuvre. En l’espace de deux jours, je viens de recevoir deux ponts construits par la MONUSCO. Je suis très content. Je suis l’homme le plus heureux ! je sillonne partout, mais, il y a des endroits qui sont inaccessibles. Mais, aujourd’hui avec ce pont, on peut relier les deux quartiers. Sur le plan sécuritaire, c’est bénéfique pour nous ! je remercie la MONUSCO pour ce qu’elle fait à Beni.

Le mercredi 17 novembre, la MONUSCO a remis un autre pont aux autorités locales. Il s’agit du pont Mubombi, qui relie les quartiers Kasabinyole et Boikene dans la commune de Rwenzori, à Beni-ville. Ce pont avait été financé à hauteur de près de 50 000 dollars américains.

Le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO a annoncé jeudi 18 novembre, l’inauguration d’une vingtaine d’autres projets en faveur de la population de Beni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner