Kongo-Central : la synergie des syndicats des enseignants appelle à la reprise des activités scolaires ce mardi

 La synergie des syndicats des enseignants du Kongo-Central appelle tous les enseignants de cette province à reprendre les cours dès ce mardi 23 novembre matin. 

La décision d’observer une trêve à la grève a été prise et annoncée le lundi 22 novembre, à l'issue d'une assemblée générale qui a réuni à Matadi les enseignants et leurs délégués venus de tous les coins du Kongo-Central.  

« Les enseignants du Kongo-Central, vu les pistes de solution qui du reste sont encore des promesses, du gouvernement, compte tenu des résultats obtenus à Mbuela, même s’ils sont encore évasifs, les enseignants du Kongo-Central réunis en assemblée générale décident d’observer une trêve à partir de ce jour et demandent à tous les enseignants du primaire et du secondaire, de reprendre les activités scolaires à partir de ce mardi 23 novembre », a expliqué, Simon Nsilulu, le porte-parole de cette synergie.  

 Il a affirmé que cette trêve a été décidée en attendant l'aboutissement dans un bref délai, des résolutions obtenues aux négociations de Mbuela, à Kisantu. 

« La synergie des enseignants du Kongo-Central prend acte du barème des enseignants issu des travaux de Kisantu pour le budget 2022 et s’engage avec tous les enseignants de la RDC à faire appliquer par tout le moyen, des pressions qui doivent être faites légalement ».   

 Dans leurs recommandations, les enseignants du Kongo-Central sollicitent notamment le réaménagement du calendrier scolaire, pour sa pleine application, a conclu Simon Nsilulu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner