Kisantu : un enseignant meurt craie à la main dans une salle de classe


Un enseignant s'est écroulé lundi 22 novembre devant ses élèves pendant qu'il dispensait un cours dans la classe de 7eme année de l'enseignement de base, au collège Kubama, dans la cité de Kisantu, territoire de Madimba (Kongo-Central).

Le décès de Zamba Luangu Jean-Evariste a été constaté par le médecin de l'hôpital Saint Luc de Kisantu où il a été acheminé d'urgence, témoignent ses élèves.

Ils affirment que leur enseignant se sentait mal depuis une semaine. Mais, il s'était efforcé ce jour-là de s'acquitter de son devoir d'encadreur.

Commentant ce drame, le porte-parole de la Synergie des syndicats des enseignants du Kongo-Central, Simon Nsilulu tient « le gouvernement responsable de ces genres de décès d’enseignants puisqu’il n’assure pas leur prise en charge socio-professionnelle ».

Agé de 68 ans, Zamba Luangu Jean-Evariste qui a presté durant 34 dans l'enseignement, laisse une veuve et des orphelins.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner