Kinshasa : lancement des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre

Les 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre sont lancés ce jeudi 25 novembre.  

 Le gouvernement congolais, à travers son ministère du Genre, Famille et Enfant, s’est approprié l’événement, en partenariat avec ONU-Femmes, l’agence onusienne mise en place depuis juillet 2010 pour promouvoir la parité et l’autonomisation des femmes partout dans le monde. 

L’événement qui débute ce 25 novembre, date de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et se poursuivra jusqu’au 10 décembre, date de la journée des droits humains. 

Au niveau international, l’événement est placé sous le thème : « Orangez le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ». 

Tandis qu’en RDC, le thème est : « Je me lève et je m’engage aujourd’hui contre les violences faites aux femmes, jeunes et petites filles. »  

 Comme l’avait souligné le 17 novembre la Représentante de l’ONU-Femmes en RDC, Awa Ndiaye Seck, était de mobiliser les autorités congolaises, la société civile, le secteur privé, les partenaires au développement et les humanitaires pour attirer l’attention sur ce fléau. Etant entendu, comme l’a encore rappelé Mme Awa, que dans ce pays, comme dans beaucoup d’autres, les femmes et les filles subissent encore des violences et des discriminations multiples.  

En plus de l’ONU-Femmes, la MONUSCO avec sa Cheffe, la Représentante spéciale Mme Bintou Keita et plusieurs autres agences du système onusien en RDC vont se mobiliser pendant les 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner