Bukavu : la MONUSCO sensibilise les femmes sur les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes


La section Affaires politiques de la MONUSCO a réuni jeudi 25 novembre un groupe des femmes leaders de Bukavu pour le lancement des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

La MONUSCO estime que l’objectif principal reste de sensibiliser à la problématique des violences faites aux femmes dans toute la province.

L'une des participantes à cette rencontre, la présidente d’un parti politique à Bukavu, Rosine Kanyonyo Cikuru, a affirmé sa volonté de voir la femme sensibilisée et responsabilisée au cours de la période de 16 jours.

Pour une autre participante, jeune leader diplômée en sciences sociales, département de paix et transformation des conflits, Christelle Mapendo Cikwanine, il faudrait qu'à l'issue de ses 16 jours, qu'il y ait des recommandations.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner