Kikwit : le CALCC dépose un mémorandum à la mairie après une marche pacifique

Les membres du conseil d'apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) à Kikwit ont déposé un mémorandum à la marie de cette ville samedi 27 novembre, à l’issue d’une marche pacifique.

Cette marche, initiée par le CALCC au niveau national, est partie du monument de Kazamba jusqu'à la mairie de Kikwit où le mémorandum a été lu devant le maire de cette ville de la province de Kwilu.

Le secrétaire diocésain du CALCC, Shimi Ngalaso Dieudonné a rappelé que l'objectif de ladite marche était notamment « de dire non à une CENI politisée, non à la fraude électorale et oui à un dialogue national et aux réformes institutionnelles ».

Lisant ce mémorandum, Shimi Ngalaso Dieudonné a indiqué que cette initiative est une expression du ras-le-bol de la population :

« A monsieur le maire de la ville de Kikwit, nous population de la ville de Kikwit avons l'honneur de manifester notre mécontentement, lequel retiendrai votre attention en qualité de l'autorité politico-administrative. Nous insistons que nous ne pouvons pas toujours continuer à observer des attitudes politiciennes d'opprobre au sein des institutions politiques du Congo, et nous continuons à exprimer notre ras-le-bol à la prise en otage de notre pays par un groupe minoritaire et disons : non à une CENI politisée, non au glissement du calendrier électoral, non à la fraude électorale, oui à un dialogue national et oui aux réformes institutionnelles et aux élections apaisées et crédibles en 2023. »

Par ailleurs, le secrétaire diocésain du CALCC à kikwit invite le maire à transmettre le mémo auprès des institutions. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: