Kikwit : le CALCC dépose un mémorandum à la mairie après une marche pacifique

Les membres du conseil d'apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) à Kikwit ont déposé un mémorandum à la marie de cette ville samedi 27 novembre, à l’issue d’une marche pacifique.

Cette marche, initiée par le CALCC au niveau national, est partie du monument de Kazamba jusqu'à la mairie de Kikwit où le mémorandum a été lu devant le maire de cette ville de la province de Kwilu.

Le secrétaire diocésain du CALCC, Shimi Ngalaso Dieudonné a rappelé que l'objectif de ladite marche était notamment « de dire non à une CENI politisée, non à la fraude électorale et oui à un dialogue national et aux réformes institutionnelles ».

Lisant ce mémorandum, Shimi Ngalaso Dieudonné a indiqué que cette initiative est une expression du ras-le-bol de la population :

« A monsieur le maire de la ville de Kikwit, nous population de la ville de Kikwit avons l'honneur de manifester notre mécontentement, lequel retiendrai votre attention en qualité de l'autorité politico-administrative. Nous insistons que nous ne pouvons pas toujours continuer à observer des attitudes politiciennes d'opprobre au sein des institutions politiques du Congo, et nous continuons à exprimer notre ras-le-bol à la prise en otage de notre pays par un groupe minoritaire et disons : non à une CENI politisée, non au glissement du calendrier électoral, non à la fraude électorale, oui à un dialogue national et oui aux réformes institutionnelles et aux élections apaisées et crédibles en 2023. »

Par ailleurs, le secrétaire diocésain du CALCC à kikwit invite le maire à transmettre le mémo auprès des institutions. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner