Kinshasa : des membres du SYNAMED accusent leur bureau exécutif de « vente illicite » d'une partie de leur concession

Les membres effectifs du Syndicat national des médecins (SYNAMED) ont dénoncé samedi 27 novembre, la « vente illicite » par leur bureau exécutif d’une partie de la concession qui abrite leur siège dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa.

Dans un mémorandum, ils sollicitent des autorités compétentes ainsi que des cours et tribunaux de se saisir de ce dossier, et de s’impliquer pour suspendre les travaux de construction en cours sur le terrain, selon eux, vendu illicitement.

Parlant au nom des membres du SYNAMED, Dr Parfait LUYINDULA rappelle que ce patrimoine est le fruit des sacrifices, issu des cotisations spéciales obligatoires et amputées à la source sur la prime des Médecins, regroupés dans ce syndicat.

Les membres du bureau exécutif incriminés dans la vente illicite d’une partie de la parcelle de leur siège national n'ont pas réagi face à ces accusations. 

Par ailleurs, les membres du SYNAMED récusent la décision de bureau exécutif portant convocation du troisième congrès au mois de février 2022.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner