Kwilu : 5 300 personnes vivent avec le VIH/Sida (PNMLS)


Cinq mille trois cents quarante-cinq personnes dont 108 enfants et 37 femmes enceintes vivent avec le VIH/Sida au troisième trimestre de l’année 2021.
Parmi ces cas, 8 décès ont été enregistrés.
Ces données statistiques du programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA (PNMLS)/ bureau de coordination provinciale du Kwilu ont été rendues publiques mercredi 1er décembre par le vice-gouverneur de province, Félicien Kiway à l’occasion du lancement officiel de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. 

Devant ce tableau, il a invité la population à adopter un comportement responsable pour éradiquer cette pandémie d’ici 2030. 

« Les données statistiques du bureau provincial de la coordination du PNMLS du troisième trimestre 2021 indique que 5 345 personnes vivent avec le VIH Sida dont 37 femmes en ceinte, 108 enfante et 8 décès occasionnées par cette pandémie. Devant ce tableau sombre, je vous invite tous a un engagement pour mettre fin aux inégalités et adopter les comportements optimaux pour éradiquer le VIH/Sida d’ici 2030 », a recommandé le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway.

 Pour sa part, le secrétaire exécutif provincial du PNMLS/Kwilu, Richard Boyi a dans son mot, sollicité auprès de l’autorité provinciale, l’application de l’arrêté provincial N°18/progou/KLU/BKM/2018 du 11 janvier 2018 portant création, organisation et fonctionnement du fond provincial de lutte contre le VIH/Sida. Il a aussi plaidé auprès des partenaires tant nationaux qu’internationaux pour intensifier l’approche participative pour accélérer la riposte contre le Sida. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner