Kinshasa : la ligue des locataires promet de sensibiliser la population sur la loi relative aux baux à loyer

La ligue des locataires s'engage à faire du porte à porter lors de la campagne de sensibilisation sur la loi relative aux baux à loyer non professionnel à Kinshasa.  

D'après son président, Jean Jacques Benamey, qui s'est exprimé mercredi 1er novembre sur la Radio Okapi, il est impérieux de faire de la pédagogie pour aider la population à comprendre et savoir qu'il existe une loi qu'on devrait mettre en application.  

Pour la ligue des locataires, les deux parties à savoir, le bailleur et le locataire devraient se conformer à la nouvelle législation.  

« Nous ne sommes pas à la première opération de campagne. Avant de sévir, je pense qu'il faut d'abord passer par la pédagogie. C'est ce que le ministre Pius Muabilu est en train de faire. Il faut que les gens comprennent qu'il existe dans ce pays une loi promulguée d'il y a aujourd'hui six ans. Vous verrez des banderoles, des calicots », a expliqué le président de la ligue des locataires. 

Jean Jacques Benamey annonce le travail que fera sa structure : 

« Vous entendrez des mégaphones dans la rue la nuit, nous serons obligés de passer de porte à porte pour voir, vérifier comment le locataire vit, est-il en possession du contrat de bail, est qu'il est au courant du message donné par le ministre de l'urbanisme et habitat ».  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: