Kinshasa : la campagne de contrôle des vignettes reportée

La campagne de contrôle des vignettes à Kinshasa est reportée à une date ultérieure. Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) a annoncé cette décision jeudi 2 décembre dans la soirée, sur instruction du gouverneur de Kinshasa.

Dans un communiqué, la PNC indique que cette mesure est prise pour permettre aux Kinois en général et aux usagers de la route de bien passer les fêtes de fin d’année.

L’opération de recouvrement forcé de la vignette avait débuté lundi 29 novembre à Kinshasa. De nombreuses barrières ont été érigées par la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), aidée par la Police nationale congolaise (PNC), afin de contrôler tous les véhicules qui n’ont pas encore acheté leurs vignettes.

Ce contrôle a occasionné de gros embouteillages sur les grandes artères de la capitale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner