Kisangani : les élèves sensibilisés sur l’importance de l’arbre et la nécessité de protéger l’environnement

Le parlement des jeunes de la province de la Tshopo a sensibilisé les élèves du Complexe scolaire Sainte Agathe sur l’importance de l’arbre et la nécessité de protéger l’environnement. C’était le samedi 4 décembre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’arbre commémorée le 5 décembre.

En sensibilisant les élèves  sur  l’importance de l’arbre, Fabrice Debo, président  du parlement des jeunes de la Tshopo voudrait qu’ils répercutent ce message dans leurs communautés respectives.

 « Les enfants ont droit à l’information et nous allons résumer de courts messages pour que les enfants arrivent à comprendre l’importance de l’environnement et ils deviendront également les acteurs de la protection de l’environnement », a indiqué Fabrice Debo.   

Les élèves du CS Ste Agathe ont intériorisé ces messages :

« L’arbre nous donne les fruits, il nous donne l’oxygène que nous respirons. Couper les arbres c’est mauvais pour l’avenir de l’homme, on doit protéger l’arbre ». 

Le préfet de cet établissement scolaire Lucien Boyoma est convaincu que les informations sur la conservation de l’arbre seront bel et bien relayées par ses élèves :

 « La nature doit être conservée surtout l’arbre parce que la vie de l’homme est liée à  l’arbre. Nos enfants ici sont capables de vulgariser ces messages… ».

A la fin de cette cérémonie, quelques arbres fruitiers ont été plantés dans l’enceinte de cette école.

Par ailleurs, dans une cérémonie relative à la commémoration de cette journée, à  l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani, le gouverneur de province a proclamé son ambition de planter 1 million d’arbres à l’horizon 2023. Ceci en conformité avec le vaste programme du Chef de l’Etat qui vise à planter un milliard d’arbres à cette échéance. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner