Kasaï-Oriental : la durée d’attente des résultats des tests COVID-19 prolongée jusqu’à deux jours

La durée d’attente des résultats des tests COVID-19 se rallongent à 48 heures, au lieu de quelques minutes comme auparavant dans le centre de dépistage de la maison Fondation Mpungwe à Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental. Les responsables de cette association médicale l’ont indiqué lundi 6 décembre dans une intervention faite à Radio Okapi.

Le centre de la fondation Mpungwe est déjà en rupture de stocks des tests rapides de la COVID-19 depuis quelques semaines.

Selon cette fondation, malgré ce problème, cela n’empêche pas le centre de poursuivre le dépistage des voyageurs.

Pour les aider, le seul centre de dépistage de test COVID-19 au Kasaï-Oriental, a été doté d’un automate ou équipement pouvant dépister dans un coup 96 échantillons.

Le qui fait que les voyageurs sont obligés d’attendre les résultats de leur test pendant une journée ou plus.

Pour ne pas rater les voyages, les responsables provinciaux du centre de la Fondation Maison Mpungwe demandent aux voyageurs de se présenter 24 heures ou 48 heures avant l’heure du voyage.

La Fondation Mpungwe a ouvert ses portes à Mbuji-Mayi, cette année dans le but de dépister les voyageurs qui quittent la province du Kasaï-Oriental.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner