Goma : le test Covid pour voyageur tombe à 5 dollars à la la grande barrière Goma-Gisenyi entre la RDC et le Rwanda

Actualité

*Situation épidémiologique de Covid-19 au 2 décembre 2 021 :nouveaux cas confirmés : 132 répartis dans 4 provinces : 99 à Kinshasa, 13 au Kongo Central, 13 au Sud-Ubangi et 7 au Lualaba. Donc, 132 nouvelles infections sur 2 004 échantillons testés. A cette date du 2 décembre 2 021, le cumul des cas était de 58 738 cas confirmés dont 2 probables, 1 107 décès et 54173 personnes guéries.

**Volet vaccination, début le début de cette opération le 19 avril 2 021, 135 mille 954 personnes ont été vaccinées jusqu’au 2 décembre pour la première dose et 51 mille 128 pour la deuxième dose. Donc, la couverture vaccinale reste encore très faible pour la RDC, soit 0,1% contre 3,8% de couverture pour l’Afrique.

***Dans le monde, une nouvelle sur les Etats-Unis, face au variant Omicron, Joe Biden refuse de reconfiner son pays. Il encourage plutôt la vaccination et a décidé la généralisation de la gratuité des tests Covid-19. Objectif : laisser le pays et l’économie ouverts.

Question 

Les femmes enceintes doivent-elles faire un test de dépistage de Covid-19 ?

Réponse

Les protocoles et les critères de dépistage pendant la grossesse diffèrent selon l’endroit. Cependant, l’OMS recommande de dépister en priorité les femmes enceintes présentant des symptômes de Covid-19. Si le test se révèle positif, elles peuvent avoir besoin de soins spécialisés

Action de partenaire

Rendons-nous à Goma où le test Covid pour voyageurs internationaux entre la RDC et le Rwanda via la grande barrière Goma-Gisenyi coûte désormais 5 dollars US contre 45 à 50 dollars comme c’était avant. Alors, le partenaire, c’est Me Olivier Ndolle, secrétaire exécutif de l’ONG Alerte pour l’environnement et les droits humains qui salue ce geste du gouvernement congolais. C’est au micro de Sifa Maguru.

Promo

Point final à cette édition. Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-12/061221-f-p-corona-00web.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner