Expo béton 2021 deuxième journée : les finances, les assurances, les constructeurs et équipementiers pour accompagner le projet Kinshasa à l’horizon 2050

Le musée national de la RDC a vibré en la deuxième journée ce jeudi au rythme de plusieurs exposés a l'Expobeton. Des panelistes ont exposé sur différentes thématiques entre autres, celles relatives au développement des prêts hypothécaires remboursables à long terme, la contribution des institutions financières et d’assurance aussi bien nationales qu’internationales. Il s’est dégagé par exemple qu’en fin 2020, le total des prêts hypothécaires était établi à 106 millions de dollars américains. Ce qui est encore trop faible au regard de la taille du pays et le besoin qui s’y exprime. Et du côté des exposants, deux jeunes ingénieures, la première, Cécile Mirindi de l'INBTP propose son projet de recyclage des déchets durs en énergie électrique pour les nouvelles villes. La seconde Hermeline Nlandu de l’ISTA, sa technique d’extraction et de production de l’énergie électrique à partir des urines. Merci de les écouter depuis l’expo béton 2021.

Autres sujets développés dans échos d’économie

Kinshasa : Appel du Groupe Kibwe Katanga Entreprises aux Congolais

Bunia : la période des sauterelles pas fructueuse cette année

Kinshasa : le PADMPME entame le cadrage des lauréats du concours des plans d’affaires pour jeunes entrepreneurs et porteurs des projets

/sites/default/files/2021-12/02_12_2021-p-f-_echos_eco_web_1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner