Bukavu : un arbre de noël imposant illumine la place Mulamba


La ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu se prépare à fêter Noël et le nouvel an. Un imposant sapin de Noël qui s’illumine le soir a été monté à la place Mulamba par une banque depuis une semaine. C’est la première fois qu'un arbre de Noël est érigé dans la ville et cela ne laisse pas indifférents les passants. 

Ce sapin de plus de dix mètres de hauteur est en fer forgé. Il est habillé de rubans verts et noirs. 

Plusieurs boules de noël dorées et autres petites décorations telles que des couronnes de noël y sont suspendues. 

D'après plusieurs habitants du coin, c’est le soir que « la magie de noël brille des mille feux lorsque les guirlandes lumineuses posées sur ce sapin s’allument ». 

" Le sapin c’est beau à voir vraiment. Moi-même hier soir je suis passée par là, ça m’a étonnée. J’ai vu que c’était beau. Même les enfants m’ont dit, maman tu as déjà vu à la place Mulamba c’est joli. Si on voit chaque année comme ça on sera heureux", témoigne une jeune dame qui habite aux alentours. 

La ville de Bukavu n’a jamais connu une aussi imposante décoration publique pour les fêtes de fin d’année. Cependant, plusieurs habitants de Bukavu s'interrogent sur l’utilité de cette œuvre voire même son habillage noir et vert. 

Ce géant arbre de noël sera là jusqu’au 15 janvier. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner