Maniema : le gouvernement provincial décrète 20 jours de « courtoisie routière »

Dans un message officiel du mardi 14 décembre, le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a décrété vingt jours de « courtoisie routière » sur toute l’étendue de la province. Cette période va du 15 décembre 2021 au 05 janvier 2022. 

Tous les préposés de l'État aux différents lieux de passage seront en leur poste pour garantir la libre circulation et la sécurité de population et ses biens sans en exiger aucun achat des titres. 

« A cet effet, il est strictement interdit sous peine des sanctions exemplaires d'entretenir aux différents lieux de passage toutes tracasseries notamment en imposition ou prélèvement de quelques natures que ce soit excepter les péages routes sur les paisibles citoyens », a précisé le porte-parole du gouverneur, Maxime Kaseya Mayaliwa qui a lu le communiqué. 

Le gouverneur de province a toutefois précisé que la taxe de péage route reste de rigueur.  

Afani Idrissa invite tous les chauffeurs non en règles de profiter de cette période de courtoisie pour se mettre en ordre : 

« Quant aux usagers, il leur est obligatoirement demander de respecter les codes de la route et de profiter de cette période de courtoisie pour se mettre en ordre vis-à-vis des services compétents en se comportant en digne citoyen respectueux des valeurs républicaines », a poursuivi M. Kaseya. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: