Bukavu : UNPOL dote la police d'équipements pour son fonctionnement


La police, bureau de l’escadron de la protection de l’enfance et de prévention des violences sexuelles et basées sur le genre a reçu mardi 14 décembre les équipements pour son bon fonctionnement. C’est une donation de la MONUSCO/ Bukavu à travers sa section UNPOL.

Il s’agit des ordinateurs, une imprimante, des rames des papiers, des appareils photo, un kit solaire, un retro projecteur, et bien d’autres matériels d’une valeur de quinze mille dollars américains. 

Ces équipements sont destinés aux EPEVS de toutes les trois communes de la ville de Bukavu afin d’améliorer les conditions de travail.

Une donation qui vient boucler toutes les sessions de formation de renforcement des capacités des OPJ de l’EPEVS par UNPOL.

Pour le spécialiste de UNPOL en matière des violences sexuelles et basées sur le genre, Rosemond Joseph, cette donation est l’aboutissement d’une réflexion par rapport au travail des OPJ :

« Nous avons formé les OPJ en matière des violences sexuelles pour leur permettre de bien faire leur travail et nous avons réalisé qu’il y avait un manque en ce qui concerne les matériels nécessaires pour bien faire le travail. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, avec les autres partenaires de l’ONU, de faire un don en termes des matériels de bureau, d’ordinateurs, d’imprimante, tout ce qui est nécessaire afin que les OPJ puissent bien faire leur travail. C’est en collaboration avec l’équipe des experts, c’est en collaboration avec le PNUD et c’est nos deux principaux partenaires pour cette donation aujourd’hui ».

Il a, par ailleurs, indiqué attendre un meilleur rendement lors des soumissions des dossiers au niveau du parquet et un meilleur professionnalisme de la part des OPJ :

« Nous voulons vraiment qu’ils développent l’habitude de travailler en équipe et surtout il faut bien spécifier que la donation n’est pas attribuée à un seul escadron mais c’est l’ensemble des escadrons ici dans la région de Bukavu. Et nous attendons de la part des officiers que le partage soit équitable pour tout le monde ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner