Nord-Kivu : l'UNPOL assiste les orphelins de SPD/SIDA


Cinquante-six orphelins du centre Lève-moi de SPD/SIDA ont bénéficié mardi 26 octobre d’un lot des vivres et non-vivre, don des officiers de la police de la MONUSCO, (UNPOL), en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Ces enfants sont tous encadrés par le centre Lèves-moi de l’ONG SPD-SIDA (Solidarité pour la Promotion de la Paix, du Développement et Lutte Contre le VIH/SIDA) de Turunga.

Ils sont tous internés dans cet orphelinat de SPD tout en bénéficiant de l’éducation primaire au sein de l’école Primaire Lèves-moi sur le même site de l’orphelinat.
Ce don est constitué, entre autres, d’une dizaine de sacs de farine, de riz et de savons.
Pour le chef de ce centre, Elie Mukanda, cette aide était vraiment une nécessité.

Selon Mariam Sawadogo, officiers d’UNPOL, cette assistance est la réponse à un constat de vulnérabilité constaté à ce centre lors d’une mission de sensibilisation.

En plus de ces 56 orphelins internes, le centre "Lèves-moi" de SPD de Turunga encadre au moins 112 autres orphelins externes.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner