Goma: le musicien Katembo Idengo écope de 10 ans de prison

Le tribunal militaire de garnison de Goma a condamné vendredi 27 décembre le musicien Delphin Katembo, alias Idengo, à dix ans de prison. Ce dernier était en détention à la prison centrale Munzenze de Goma, où la sentence a été prononcée.

C’est en fin d’après-midi, vendredi à la prison centrale de Munzenze, que le tribunal militaire a rendu sa décision :  10 ans de prison ferme pour ce musicien de Beni, arrêté à Butembo il y a environ deux mois, avant d’être transféré à Goma. Il était poursuivi pour trois chefs d’accusation, dont la démoralisation de l’armée et l’incitation de la population à se rebeller contre son armée.

Selon le tribunal, il a commis ces infractions à travers les chansons “Ce n’est pas normal” et “Effacer le tableau”, pour lesquelles Delphin Katembo s’apprêtait à tenir un concert à Butembo lorsqu’il fut appréhendé par les éléments de l’Agence nationale d3s renseignements (ANR).

Patrick Mukomba, on avocat, déclare sa “déception” devant cette sentence qu’il estime trop sévère pour “quelqu’un qui n’a fait que dénoncer ce qui se passe à ciel ouvert à Beni”.

Il promet d'interjeter appel, dès lundi prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner