Butembo : plus de 20 détenus soignés gratuitement par une clinique dentaire

Une vingtaine de détenus de la prison centrale de Butembo ont été soignés gratuitement jeudi et vendredi 17 décembre, lors de la campagne organisée par la clinique dentaire Maman Wendy du centre hospitalier Anglican. Le dentiste, Dr Ringo Wanzirendi, qui a participé à la campagne, dit avoir soigné plus de dix malades souffrant de carie dentaire avancée. Ce médecin annonce une nouvelle campagne avec l’équipement nécessaire pour soigner les prisonniers malades, avec l'appui de l'unité pénitentiaire de la MONUSCO. 

« Hier nous avons aidé 19 malades, et aujourd’hui  on est au cinquième. C'est toujours le problème de la carie dentaire. Certains présentent le problème de la bouche défectueuse, donc l'hygiène de la bouche n'est vraiment pas bien suivie. Au besoin peut - être prochainement leur faire des brosses à dent. C'est pourquoi au-delà des soins, nous sommes en train de leur donner une éducation sur l'hygiène buccodentaire. Parce qu'on s'imagine les conditions dans lesquelles ils vivent ici », a expliqué le dentiste.

Il promet de revenir à la prison prochainement avec l'appui de la MONUSCO qui dispose des équipements adéquats:

« Hier nous avons extrait la dent chez neuf malades et aujourd'hui on l'a fait chez quatre malades. Nous nous sommes vu avec l'officier de l'unité d'appui à l'administration pénitentiaire de la Monusco, avec lui, nous allons planifier un autre jour, pour nous permettre de descendre avec tous les équipements possibles, pour le nettoyage, le détartrage et l'obturation pour les malades chez qui on ne peut pas extraire la dent. »

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner