Equateur : SOS pour les victimes des conflits intercommunautaires à Djombo

La situation humanitaire reste très préoccupante à Djombo, ont indiqué lundi 20 décembre les habitants de cette localité située à 90 Kilomètres de Basankusu, dans la province de l'Equateur. Cette localité avait été en novembre dernier le théâtre des conflits intercommunautaires sanglants. Plus de trois cents maisons avaient été incendiées et la plupart des victimes restent sans abris.  

Ces habitants ont tout perdu. Ils se trouvent confrontés à la pénurie alimentaire et au manque des soins de santé, à la suite de l’incendie du centre de santé.  

Selon le coordonnateur du Réseau des associations congolaises des jeunes (RACOJ) de Basankusu, Jean-Marie Boketsu  Lolenga, les élèves n’ont pu participer aux examens du premier trimestre à cause de l’incendie de leurs écoles et objets classiques.  

Il demande aux autorités compétentes et aux hommes de bonne volonté de voler au secours de ces enfants qui sont dépourvus de tout.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner