RDC : Félix Tshisekedi invite les gouverneurs à « garantir la stabilité des institutions »

« Je vous exhorte à garantir la stabilité des institutions et à encadrer l’implémentation de notre programme de développement local », a déclaré jeudi 23 décembre le chef de l’Etat, Felix Antoine TSHISEKEDI, lors de la clôture de la 8e conférence des gouverneurs tenue à Kinshasa.

La 8e conférence des gouverneurs s’est déroulée sous le thème : « La stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement local à la base de 145 territoires de la RDC ».

Le Chef de l’Etat a annoncé une enveloppe de 10 millions de dollars pour chaque booster le développement de chaque territoire.

Vous pouvez suivre le Chef de l’Etat dans cet extrait sonore :

Son

Le Président de la République a annoncé la tenue de la 9ème conférence des gouverneurs à Mbandaka dans la province de l’Equateur au premier trimestre de 2022.

Motion de soutien des gouverneurs de province

A l’issue de la 8e session de la conférence des gouverneurs, ils ont signé une motion pour réitérer leur soutien à l’égard du Chef de l’Etat « pour aujourd'hui et au-delà de 2023, pour la poursuite et l'accomplissement de la vision éclairée mieux rendue par les maîtres- mots : le peuple d'abord. »

Voici un extrait de la motion de soutien :

  • Votre engagement pour la restauration de la paix dans l'Est du pays
  • Votre engagement dans la lutte contre l'impunité et la promotion d'une justice libre et indépendante
  • Votre engagement pour l'amélioration du climat des affaires et la redynamisation de la coopération au développement
  • Votre engagement pour la promotion du genre dans la gouvernance de l'État
  • Votre engagement pour le renforcement des mécanismes de contrôle des Finances publiques et son corollaire la baisse systématique de la gabegie financière et du coulage des recettes publiques
  • Votre engagement pour la mise en œuvre du Programme de Développement à la base des 145 Territoires qui va sûrement booster le développement intégral de notre pays
  • Votre engagement pour la renaissance africaine en votre qualité de Président en exercice de l'Union africaine.
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner