Butembo : paralysie des activités après l'assassinat d’un jeune homme au village Ntoyo

Une vive tension est observée depuis la nuit de dimanche  à  lundi 27 décembre au village Ntoyo dans le secteur de Bapere au Nord-Ouest de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. 

D'après des sources de la société civile locale,  le meurtre d'un jeune dans son domicile par des hommes armés est à l’origine de la tension. 

Les mêmes sources relatent qu’après la mort du jeune homme, des habitants en colère ont transporté le corps du défunt jusqu'au bureau du chef de secteur de Bapere, à Mangurejipa pour réclamer justice.

Depuis ce matin, toutes les activités dans le village sont paralysées. 

Le chef de secteur confirme la nouvelle. Il précise que les enquêtes sont menées pour identifier les responsables du meurtre.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner