Beni : les activités scolaires paralysées dans plusieurs écoles de Butungera


Les activités scolaires ont  été paralysées dans plusieurs écoles de Butungera, chef-lieu de la chefferie de Bashu, et les environs depuis la semaine dernière.

L'école primaire Butungera est située à environ 100 m du bureau du sous-commissariat local de la police, cible de deux incursions Maï-Maï la semaine dernière.

Au lendemain de ces incursions, de nombreux habitants ont quitté le chef-lieu de la chefferie de Bashu pour trouver refuge dans des localités lointaines.  

Les salles de classe sont vides. Elèves et enseignants ont quitté la localité. Ce qui paralyse complètement les activités scolaires du milieu.
La société civile locale se dit inquiète, expliquant que dans d’autres zones de la région les élèves de l'école primaire ont commencé les examens.

Cette paralysie des activités scolaires est confirmée par des sources administratives de la chefferie des Bashu.
Le secrétaire administratif de la chefferie, Misisa Musabahe, encourage les habitants à regagner leurs domiciles.

Le directeur provincial adjoint de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, Seth Kikeke déclare ne pas être au courant de cette situation qui pénalise les écoles de cette partie du territoire de Beni.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner