Ituri : 74 000 déplacés de Roo reçoivent des vivres du PAM

Soixante-quatorze mille déplacés installés sur le  site de Roo dans le territoire de Djugu, en Ituri reçoivent depuis mardi 21 décembre dernier une assistance en vivres du Programme alimentaire mondial (PAM). Pour le responsable de ca camp, cette aide arrive à point nommé car elle permet à ces déplacés de bien passer les festivités de fin d’année. Quelques jours avant, c’est le Programme des promotions de soins de santé primaire (PPSSP), une ONG locale, qui a procédé à la distribution d'autres biens de valeur à près de cinq mille ménages  qui avaient été contraints de quitter leurs villages à cause de l'insécurité. 

Cette assistance est constituée de farine de maïs, de haricot, d’huile végétale et de sel. 

La distribution est assurée  par l’ONG internationale Samaritan Purse.

Selon  les bénéficiaires, ces produits alimentaires sont censés couvrir en principe une période de trois semaines. Aimée Dz’rodjo, responsable de ce site des déplacés affirme  que cette assistance vient  remettre du sourire sur les visages de ces déplacés dont la plupart peinent encore à nourrir leurs enfants. 

l’ONG PPSSP a remis jeudi et vendredi dernier des pagnes, des bâches, des sceaux avec robinet, mais aussi des savons de lessive et de toilette à plus de cinq mille ménages. 

Ce don rentre dans le cadre du projet Réponse Rapide qui bénéficie du financement de l’UNICEF. 

Il y a quelques jours, le comité de ces déplacés avait sollicité les bons offices de la cheffe de la MONUSCO en faveur d’une assistance en vivres et non-vivres.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner