RDC : arrivée de Félix Tshisekedi à Kabinda

Le président Félix Tshisekedi poursuit sa tournée dans l’espace Kasaï. Parti de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), il est arrivé à Kabinda (Lomami) à 21 heures locales, où l’attendaient toujours de nombreux Kabindais.

Félix Tshisekedi a tenu un meeting d’environ 30 minutes, au cours duquel il a reconnu l’insuccès du projet Tshilejelu, qu’il avait initié pour l’assainissement et l’asphaltage des routes. Les détourneurs des fonds dédiés à ce projet ont leur place en prison, a promis le chef de l’Etat.

Pour arriver dans cette ville, Félix Tshisekedi n’a pas suivi le tronçon direct Mbuji-Mayi – Kabinda. Il a fait un contour par Ngandajika, à la mi-journée.

Dans cette cité, le décor était pourtant planté pour le meeting du Président, mais ce dernier n'a pas fait d'escale. Les autorités ainsi que les habitants qui l'attendaient se disent déçus et attendent toujours avec impatience son escale à Ngandajika avant son retour à Mbuji-Mayi.

Lors de son adresse à la population de Kabinda, selon un témoin, Félix Tshisekedi dit avoir fait la route pour se rendre compte de la situation sur le terrain. Il a reconnu avoir effectué un voyage difficile sur cette route en mauvais état.

Après Kabinda, le chef de l’Etat est attendu à Mwene-Ditu (Lomami).

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner