Tshikapa : Félix Tshisekedi s’oppose au mariage précoce de jeunes filles

Le président de la République est arrivé ce lundi 3 janvier à Tshikapa dans la province du Kasaï en compagnie de la première dame. Félix-Antoine Tshisekedi s’est adressé à la population dans un meeting populaire, réaffirmant sa détermination à endiguer les violences sexuelles dont sont victimes les femmes et les jeunes filles.

« Il ne faut pas marier la jeune fille de manière précoce. Ça, je refuse à tout jamais ! (…) Il ne faut pas la marier de force », a martelé le président.    

La gratuité de l’enseignement de base, la fourniture en eau et électricité ont notamment fait partie des sujets abordés. Il a aussi accordé la parole à quelques habitants de la ville qui lui ont directement posé d’autres problèmes dont souffre la population de Tshikapa.

Selon Félix Tshisekedi, ces problèmes vont trouver solution dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement de 145 territoires de la RDC, qu’il a initié. Il prévoit notamment d’asseoir une administration efficace à la base, la couverture de santé universelle, la lutte contre la faim.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner