RDC: Felix Tshisekedi est arrivé à Lodja

Le Président de la République est arrivé ce mercredi 5 janvier à Lodja dans la province du Sankuru accompagnée de son épouse.

A son arrivée, Felix Tshisekedi s’est adressé directement à la population à travers un meeting au stade Lumumba de Lodja.

 Le Chef de l'Etat s’est dit choqué par le manque d’infrastructures criant dans toutes les provinces de manière générale qui contraste avec la capitale Kinshasa. Il a en outre insisté sur le programme de développement des 145 territoires pour impulser le développement à partir de la base.

« La première chose qui m’inquiète est l’état des infrastructures. En voyant les routes, les maisons, les hôpitaux et les écoles, je constate que cette province est très en retard. Ça fait mal de voir un pays aussi riche et convoité que le Congo mais, nous-mêmes avons des difficultés pour le développer », a déploré le Chef de l’Etat.

Félix Tshisekedi se dit « très choqué par le contraste observé entre la capitale Kinshasa et l’intérieur du pays. »

« Notre pays devrait être un pays dont les citoyens ne devraient pas vivre dans la souffrance. Voilà pourquoi je suis venu vous annoncer que nous développons un programme qui sera lancé cette année, appelé « programme de développement à la base ». Grace à lui, le développement commencera à partir de nos différents territoires », a indiqué le Président de la République.

Felix Tshisekedi a aussi appelé à l’unité les fils et filles du Sankuru.

Par ailleurs, le président de la République a annoncé qu’il va procéder, jeudi 6 janvier, à l’installation des autorités politico-administratives de Lumumbaville.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner