COVID-19 : la task force de la Présidence de la République rejette les allégations de corruption dans la gestion des fonds

La task force COVID-19 de la Présidence de la République a rejeté samedi 8 janvier les allégations de malversation financière soutenues contre elle par l'ONG locale Observatoire de la dépense publique (ODEP).

Dans son rapport sur la gestion des finances publiques, publié vendredi 7 janvier, l’ODEP a cité cette structure de la présidence, impliquée dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en RDC, parmi les institutions actrices de l'aggravation des pratiques de corruption et de banalisation des cas de violation de la loi relative aux finances publiques.

Dans un point de presse, le coordonnateur de la task force COVID-19 de la Présidence de la République, Dr Roger Kamba a précisé que cette structure ne dispose d'aucune prérogative ni d'un statut susceptible d'abuser ou d'influencer la gestion des fonds destinés à la lutte contre la COVID-19.

Elle condamne ainsi « ces atteintes à la personne de son coordonnateur et l'image de la Présidence de la République ».

Vous pouvez écouter  Dr Roger Kamba en cliquant ici

/sites/default/files/2022-01/05._090122-p-f-kinshasataskfrocepresidentielle-00-web_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner