Kinshasa : les malades du centre Mabanga reçoivent de l'assistance de la Fondation Fokam

Le malades du centre médical mixte anémie SS « Mabanga » de Kinshasa ont reçu samedi 8 janvier des vivres et des produits non alimentaires, don de la fondation Kabeya Mardochée (Fokam). Selon cette organisation, cette action caritative vise à soulager ces malades hospitalisés et même ceux qui vivent dans leurs familles et certains qui sont sans abris. « Certains d’entre eux manquent souvent de quoi se nourrir et se payer des soins de qualité », a constaté la Fokam. 

Ce don était constitué du riz, du sucre et d’une somme d’argent remis à chaque nécessiteux. 

Pour le Secrétaire général de la Fondation, Michel Odha, il s'agit d'un geste de soutien moral aux vulnérables. 

Les bénéficiaires, drépanocytaires se disent soulagés par cet acte caritatif.

La drépanocytose est la première maladie génétique au monde, une pathologie particulièrement douloureuse. 

Elle demeure une maladie dite « négligée » qui nécessite des soins appropriés.  Pour la prévenir, un test sanguin de chaque couple avant le mariage est recommandé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner